Mon séjour dans la ville d’Agra, reste et restera pour moi un moment Inoubliable. J’avais entendu parler de ce monument mythique “le Taj mahal“, et j’avais rêvé de pouvoir toucher du doigt ce rêve.
Et le jour venu, ce fût pour moi une expérience sans pareille. J’avais contacté la compagnie de voyage Gets Holidays qui m’avait été suggérée par des amis qui avaient déjà éffectué plusieurs voyages en Inde avec elle.
Dès le premier contact, j’ai été ravis par la réactivité de mon interlocuteur francophone, et par son engouement à me tracer l’itinéraire qui me ferait découvrir l’Inde dans toute sa splendeur. Mais surtout, la découverte de la ville d’Agra et de ses monuments
Extravagants. Comme prévu, j’ai été accueillis à l’aéroport de Delhi, puis conduis à l’hotel pour passer la nuit, car je devais aller le lendemain matin à Agra.
A la vue de cette ville, difficile de croire que l’on puisse y trouver un tel joyau qui attire presque toutes les populations du monde. Les principaux sites d’intérêt d’Agra sont “le Taj Mahal” et “le fort Rouge” qui est vraiment impressionnant par son immensité.
Arrivés à Agra, nous partîmes nous installer à l’hôtel avant de débuter la visite. Nous débutions par la visite du “Taj Mahal” avec notre guide francophone à nos soins, soucieux de nous conter l’histoire de cet extra-ordinaire monument.
A la vue de ce “Bijou” je fût impressionnée par tant de beauté, et il me tardait de m’y approcher pour le toucher du doigt. La place était remplie de personnes venues de partout le monde, tous pour le même but : voir le Taj Mahal ! Lorsque nous pénétrâmes dans ce joyau avec notre guide francophone, nous étions contents d’être enfin à l’interieur du Taj Mahal, que nous explorions avec beaucoup de plaisir. Il y’avait à l’intérieur du Taj Mahal, la tombe de la Reine Mumtaz Mahal pour qui ce monument a été construit en signe d’amour pour elle par l’empereur après sa mort; et aussi la tombe de l’empereur Moghol shah Jahan. L’extérieur du Taj Mahal est entouré du fort d’Agra et de la mosquée du Taj.
La visite de ce monument dura 2 heures de temps, nous prîmes des photos pour immortaliser ce moment. C’est avec un pincement au coeur que nous quittions le Taj Mahal pour le “Fort Rouge” Le Fort Rouge, le deuxième monument d’attraction de la ville d’Agra nous accuillis aux alentours de 16h. Nous explorions cet immense
monument de fond en comble avec notre guide qui nous expliqua avec tant d’émotions l’histoire du fort Rouge remplit de très beaux souvenirs. En clair, ce fût une très belle expérience pour moi de visiter la ville d’Agra qui restera à jamais gravé dans ma mémoire!