foire de Pushkar

La foire de Pushkar 2017

La Foire de Pushkar est l’une des plus célèbres fêtes religieuses et foires aux bestiaux dans le Rajasthan. Un festival annuel de 10 jours, qui se tient au mois de Novembre quand les gens des villages lointains viennent avec leurs familles pour le commerce du bétail et profiter de la foire.

Les couleurs du Rajasthan

Les couleurs du Rajasthan

Le village endormi de Pushkar s’anime avec une débauche de couleurs et se transforme en point chaud pour les touristes avec une multitude d’activités passionnantes. Des milliers de marchands de bétail, les pèlerins, randonneurs, y compris plus de 30 000 animaux d’origine dans le désert du Rajasthan pour prendre part à la fête.

chameaux à Pushkar

chameaux à Pushkar

La plus grande foire de chameaux du monde est aussi l’occasion pour les pèlerinages hindous. Les pélérins profitent de cette occasion pour prendre un bain dans le lac sacré de Pushkar qui aurait pour effet dit on de purifier les péchés et l’âme. C’est un grand événement dans le Rajasthan et rassemble de nombreuses activités palpitantes, y compris des spectacles culturels et musicaux, des compétitions de chameaux et beaucoup plus encore. C’est une expérience qui marque l’esprit des voyageurs, les impressionnant avec les sites fascinants. La ville de Pushkar est l’une des cinq dhams sacrés ou des lieux de pèlerinage pour les hindous. Il se raconte que Brahma est lui-même le créateur du lac sacré de Pushkar. Le seul temple qui lui est dédié se trouve ici.

Le Safari en Désert à Rajasthan

Le Safari en Désert à Rajasthan

Le Festival de Pushkar est certainement le moment idéal pour assister aux cultures vivantes et aux traditions du Rajasthan. Toute une gamme d’acrobates, comédiens, musiciens, danseurs folkloriques et les ascètes visitent la ville et gratifient l’occasion de leurs savoir faire. Les commerçants négocient les offres sur leurs animaux précieux comme des chameaux, des chevaux, des vaches, des chèvres et des moutons. Un ensemble de chameaux sont décorés et peints en une variété de couleurs pour un effet esthétique. Les propriétaires mettent tous leurs efforts pour que leurs chameaux aient des regards accrocheurs afin de gagner le premier prix. Les regards de chameaux magnifiquement parés étourdissent simplement les visiteurs et les laisse fasciné les yeux écarquillés.

Grande foire aux chameaux du monde

A l’occasion de la foire de Pushkar

Le dernier jour, les fidèles se précipitent pour prendre un bain sacré et prier dans les les ghats. Les films sont présentés, et les compétitions sont organisées. Les poètes chantent des histoires de courage et d’héroïsme des héros de la mythologie et parlent de l’époque révolue. Vous serez enchantés par les courses d’animaux et les autres compétitions qui ajoutent à la grandeur de l’endroit. Pendant le coucher du soleil, des milliers de petites lampes de terre sont allumés libéré dans les eaux du lac de Pushkar. Avec le chant de mantras dans l’air, l’atmosphère s’anime et enchante les voyageurs. La Foire de Pushkar est sans doute le festival le plus attendu dans le Rajasthan et le point culminant du voyage au Rajasthan.

Célèbre foire du Rajasthan

Célèbre foire du Rajasthan

GeTS Holidays peut vous emmener à la foire de Pushkar en visite de groupe. Vous pourrez également découvrir les villes de Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur et Jaipur et vous délecter dans le patrimoine architectural et culturel précieux de cette région du nord de l’Inde

Ruchi Mohotra

Ayant grandi en France aussi bien qu'en Inde, J'ai vu les bons et mauvais cotés de ces deux mondes. J'aide GeTS Holidays à communiquer et à vendre son expertise au monde francophone. L'Inde, pour au moins dire, est la terre de plusieurs contrastes et surprises, mais lorsque vous y passez un séjour, le souvenir reste à jamais gravé en vous.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookPinterestGoogle PlusYouTube

One thought on “La foire de Pushkar 2017”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>