Connu pour ses cadres pittoresque, cette cité de lacs, Udaipur, est considéré comme l’un des cités le plus romantique du monde et souvent considéré comme venise de l’Est. Nombreux lacs, climat salubre, palis exquis, la cité est entouré par des collines sur tous les cotés. Avec la saveur de la royauté, splendeur des anciens temples, tranquillité de ses eaux au milieu de bazars animés, l’Udaipur est le lieu en Inde le plus sollicité pour des destinations de voyage.
Au milieu de toute la splendeur et gloire royal, nous avons sélectionné 5 choses ci-dessous à faire à Udaipur que, à notre avis, vous ne pourrez jamais manque !!!
Le jardin Sajjan Niwas aussi appelé GulabBagh ou Rose
Le beau jardin abrite plus d’une centaine de variétés de roses et est situé au centre au-dessous des rives du lac Pichola. Le panorama doux avec des lits de rose inhabituelle, des masses d’arbres orchidée et une dense spacieuse pelouse de ce gigantesque jardin vous rempliront d’enthousiasme et saveur de la vie. Le jardin comprend aussi un petit zoo qui est niche beaucoup d’animaux comme le Chinkara, léopards, tigres et une variété d’espèces d’oiseaux.
Bagoreki Haveli
Le Haveli arrange des spectacles de danse traditionnelle folklorique et abrite une gallérie exhibant une fascinante collection de photos de la période d’Udaipur et une belle collection du célèbre monument tallée du monde de polystyrène. Ça exhibe aussi le plus grand turban du monde et attire beaucoup des touristes et habitants.
La musée Maharana Pratap
Le mémorial de Maharana Pratap, situé au sommet de Moti Margi ou de la colline de perle est dédié au brave roi du Rajasthan, MaharanaPratap. Le mémorial abrite une statue de grandeur nature de MaharanaPratap chevauchant son cheval royal,Chetak. C’est un excellent repère pour la photographie.
Bhartiya Lok Kala Mandal
L’un des musées la plus exquise d’Udaipur, ça exhibe une brillante collection des articles folklorique du Rajasthan. Des habits ruraux typiques, ornements, instruments de musique folklorique, les marionnettes, les masques et poupées, la musée est inondé de culture extraordinaire. Ils arrangent un spectacle de danse de marionnettes, qui est absolument beau à regarder !
Visite du lac en tour de bateau
Rudyard Kipling dans sa lettre de marque (1899), compléta que, “si la Vénitienne en propriété du lac, il peut dire avec justice, “voir ça et mourir”. Enveloppé par haut palais, temples, bain des Ghats et collines élevées sur toutes les cotes, le lac Pichola est sans doute le plus beau lacs en Inde.