Chaque destination dans cette liste est des meilleurs endroits à visiter en près de Delhi, elles ont plein d’histoire à vous raconter et ces histoires datent de décennies passé. Il n’y a pas de problème même si vous vivez en inde ou à l’étranger. Je vous assure que ça serait une expérience inoubliable
Jama Masjid (une grande Mosquée)
Le Jama Masjid est aussi connu comme Le Masjid-i-Jahān Numa et l’une des plus grandes mosquées non seulement en Inde, mais aussi dans toute l’Asie. La mosquée a été construite par le cinquième l’empereur moghol de l’Inde, Shah Jahan, qui avait également construit le Taj Mahal et le Fort Rouge.
Le Jama Masjid peut accueillir 25 000 personnes en une seule réunion de prière, Au Coeur de la mosquée, il y a une fontaine du 17e siècle et quand les gens viennent pour prier, d’abord, ils y lavent leurs mains.
Chandni Chowk
La meilleure façon de découvrir la vie quotidienne de l’inde, est de monter sur un pousse-pousse à travers le Chandni Chowk, le plus ancien et le marché le plus achalandé au Old Delhi. C’est un excellent endroit pour déguster la gastronomie locale, explorer tout au tour et y faire du shopping. Comme dans d’autre marché, vous pouvez négocier et avoir de très bons repas à un prix abordable et des ornements, des vêtements ou tout ce qui vous paraitra intéressant.
Musé national de Gandhi
Le Musée national de Gandhi est aussi appelé le Gandhi Memorial Museum, un musée consacré de Mahatma Gandhi (Mohandas Karamchand Gandhi). Les Indiens appellent Gandhi, le père de la nation. Il est connu pour avoir dirigé la révolution indienne et aider les Indiens acquérir la liberté de la Colombie. Gandhi avec ses principes de non-violence, le respect mutuel, la résistance à l’exploitation et l’harmonie écologique, serait un politicien avancé même pour les normes d’aujourd’hui.
Il y a un grand nombre de ses objets personnels dans le musée. Les plus intéressants sont les bâtons de marche, son armoire, l’une des balles et son urne.
Gandhi Smriti
Gandhi a passé les 144 derniers jours de sa vie dans la Maison Birla qui est aussi le lieu où il fut assassiné. Le Birla House fut transformé plus tard en un musée dédié à Mahatma Gandhi et le célèbre Gandhi Smriti. Dans ce musée, vous pouvez apprendre davantage sur sa vie et sa mort. Vous pourriez être surpris de voir le symbole du swastika sur des piliers. Le Swastika est beaucoup plus connu comme le symbole du nazisme, mais il a été utilisé dans le bouddhisme et l’hindouisme beaucoup plus tôt.
Musée mémorial d’Indira Gandhi
La résidence où vivait Indira Gandhi fut transformée en musée d’Indira Gandhi Memorial Museum après sa mort. Indira Gandhi était le troisième Premier ministre indien. Dans un sondage de BBC en 1999, elle a été nommée « Femme de l’Millénaire”, et elle est considérée comme le plus grand Premier ministre de l’Inde.
Les expositions du musée parler de sa vie et démontrent comment Indira était en effet, une forte femme capable de grands succès. Bien que beaucoup de gens pensent qu’elle est liée à Mahatma Gandhi, ils n’ont aucun lien de sang. Indira était réellement fille de Jawaharlal Nehru, l’ancien Premier ministre Indien.
la port de l’inde (India Gate)
La porte de l’Inde est l’un des monuments les plus importants et les plus reconnaissables de l’Inde conçu par Sir Edwin Lutyens. Il a été construit en 1931 comme le Monument commémoratif de guerre toutes les guerres. C’est un mémorial de 82 000 soldats britanniques et indiens qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale. Sur le monument, on y a gravé les noms des 13 218 soldats qui sont morts dans le Nord-Ouest de la Frontière et dans la guerre en Afghanistan en 1919.
En 1971, une petite de la structure contient quatre flammes éternelles a été construit sous la voûte. Le portail est conçu de façon similaire à l’Arc de Triomphe français.
Je vous recommande de visiter la Porte de l’Inde la nuit. La Porte de l’Inde est illuminée chaque soir, de 19 heures à 21:30. Les grandes pelouses vertes qui l’environnent son parfaites pour un pique-nique ou une simple détente et profiter de cette vue magnifique.
Le Qûtb Minâr
Le Qûtb Minâr avec ses 73 mètres de haut, est le deuxième plus haut tour en Inde. Le Qutb-ud-Din Aibak, le premier sultan de Delhi, ordonna sa construction en 1192.
Certains estiment que le but de Qutb Minar était de construire une grande tour au monde de victoire de musulman en Inde et il représente le début de la domination musulmane en Inde. Il est l’un des plus beaux monuments du monde pour cette ère. Il y a plusieurs autres constructions, des ruines antiques, médiévales entourant Qutb Minar. C’est connu comme le complexe de Qutub.
Le tombeau d’Humayun
Après quatorze ans de la mort de l’empereur Moghol de Delhi Humayun, la veuve Bega Bagum commença la construction de son tombeau. La tombe d’Humayun la première tombe construit dans le jardin en inde. Construit en grès rouge, c’est le premier grand exploit du style d’architecture Mughal. Le monument le plus connu du style architectural de Mughal est le Taj Mahal.
Si vous êtes intéressé par l’histoire, vous ne devez pas manquer de visiter la tombe d’ Humayun. Il vous faudra au moins deux heures pour explorer tous les endroits à l’intérieur du campus.
Akshardham – la 8e merveille du monde
L’Akshardham est un complexe du temple hindou qui est un lieu qui représente 10 000 années de l’art indien, la culture et les valeurs. Son ouverture officielle fut le 6 novembre 2005. Ce complexe de temple raconte parle du passé, parle du présent, et bénit l’avenir à travers des arts. L’art d’Akshardham est vraiment hypnotisant. L’art traditionnel en pierre et l’architecture indienne reconnaissables sont combinés en un seul chef-d’œuvre, il est même appelé la 8e merveille du monde.
L’Akshardham fut construit par des milliers d’artistes et de bénévoles en seulement cinq ans. C’est ne pas étonnant que près de 70 pour-cent des touristes visitent le Delhi Akshardham.
Le Temple du Lotus
Le temple Lotus ou le Baha’s la maison d’adoration, est l’un de bâtiments le plus visité du monde. C’est même plus visité que le Taj Mahal ou la tour Eiffel. C’est remarquable, le Lotus est un endroit où les personnes de n’import quelle religion peuvent adorer sans restriction leurs Dieu. L’architecte choisi parce que c’est un ancien symbole religieux de l’inde.
Le temple est plus spectaculaire lorsqu’il est illuminé dans la nuit, alors, arrangez-vous de visiter cet endroit les après-midi pour une belle impression.
Le Fort Rouge
Pour plus de deux siècles, le red fort fut la résidence d’un empereur Mughal. Le nom du fort provint de ses massifs grès des murs. Il y a quelque traces qui montre que quelque parti du fort était blanc, mais les Britanniques le paient en rouge pendant sa réhabilitation.
La célébration du jour de l’indépendance de l’inde, se déroule chaque 15 août de chaque année au fort. Billets sont interminable, mais c’est pénible pour l’avoir. Le Red Fort fait partie de l’héritage du site patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Le Rashtrapati Bhavan
Le stupéfiant Rashtrapati Bhavan est la résidence du président indien. Cet énorme château inclut aussi des beaux jardins. Le jardin célèbre de Mughal. Il y a peu de résidences présidentielles qui peuvent se mesurer au Rashtrapati Bhawan, même pas par sa grandeur, ni par son architecture ou beauté artistique. Certainement, ça mérite une visite !
Le Purana Qila
À quelque minute de l’India Gate se dresse le Purana Qila, l’ancien fort de Delhi, le Purana Qila est l’un des endroits le plus important à visiter si vous êtes intéressés de l’histoire de l’ancienne structure de Delhi. Ça raconte même son histoire de la préhistoire moyen-âge.
Il y a des sons et lumière chaque nuit à Purana Qila. Là, vous pouvez écouter l’histoire de Delhi et profiter de la plus grande exposition indienne.
Le musée national d’arts
Le musée national d’arts sont tout près de l’India Gate et Purana Qila. Le droit d’entrée au musée est gratuit et c’est l’endroit où vous pouvez voir les arts fins et pièces d’arts. Vous allez certainement profiter de temps que vous y passerez avec des cadeaux rénovés et un café plaisant.
La Galerie Nationale d’Art Moderne
Si vous êtes un amoureux des arts, la gallérie nationale de l’art moderne peut être le point saillant de votre expérience de voyage en Inde.
Visite de Shopping à Dilli Haat
Le Dilli Haat est un marché avec des produits de tout l’Inde. C’est un lieu de couleurs et de saveurs. De nourriture délicieuse indienne à l’artisanat, des vêtements colorés,des bijoux. Vous pouvez voir des danseurs traditionnels et écouter de la musique folklorique locale. Vous pouvez acheter beaucoup de souvenirs, comme des costumes traditionnels, petit bois ou marbre fait de l’artisanat et des pièces d’art. Le Dilli Haat est un endroit que vous pouvez simplement appeler le mini Inde.
Le Gurudwara Sis Ganj Sahib
Le Gurudwara Sis Ganj Sahib, ou la passerelle au gourou, est un lieu de culte pour les Sikhs, mais les gens de toutes les religions sont aussi les bienvenues. Cet endroit très important dans l’histoire sikh (sikhisme est une religion monothéiste créée au 15e siècle dans la région du Pendjab). Le Gurudwara Sis Ganj Sahib est un endroit où Sikh Guru a été décapité après avoir refusé de se convertir à l’Islam. C’est considéré comme un événement important pour les sikhs qui se battre pour leur pays et leur religion.
Le temple sikh Bangla Sahib Gurudwara
Pour certains Indiens et quelques voyageurs, le Gurudwara Bangla Sahib est le plus bel endroit de Delhi. Beaucoup de visiteurs disent qu’ils se sentent énergie spirituellement au cours de leur visite, et disent qu’ils se sentent rajeunis après y avoir passé quelque temps.
Le Jantar Mantar
Depuis que je suis très intéressé par la science, je ne peux pas oublier de mentionner Jantar Mantar. Même si c’est beaucoup moins visité par les touristes que Fort Rouge ou Qutub Minar. Le Jantar Mantar est un endroit avec 13 instruments d’astronomie architecturaux. Ces instruments servis pour mesurer les événements astronomiques, et les données ont été utilisées pour prédire les mouvements des planètes, le soleil et la lune. Le Jantar Mantar est également très intéressant pour ses photographies, pour ses formes géométriques et le comportement de la lumineux.
La mosquée Jamali Kamali
La mosquée Jamali Kamali et le tombeau sont deux monuments côte à côte. Le Jamali fut un poète populaire au 16e siècle, qui a beaucoup voyagé. Ses œuvres les plus célèbres sont “Le Soleil et la Lune » et « La Tournée spirituelle des mystiques”. On ne sait pas qui était Kamali. Il est connu que les deux sont enterrés dans le même fort. Je vous recommande de monter au minaret, vue depuis le sommet ! L’entrée est gratuite, et il est bon d’aller à n’importe quand entre le lever et le coucher du soleil.
La Dargah de Nizamuddin
Certains disent que le point saillant de votre séjour à Delhi sera à la capitale de l’Inde. Le Nizamuddin Dargah est le mausolée du saint soufi le plus connu, Nizamuddin Auliya a vécu au 13e siècle. Les personnes de toutes les religions sont accueillies dans Dargah de Nizamuddin. Ici, vous pourrez découvrir la ville mystique médiévale au Coeur de la ville moderne. Il y a aussi une grande chance que vous y apprécierez des chansons Qawali.
Le Temple de Chhatarpur
Le temple Chhatarpur est le deuxième plus grand complexe de temple de tout l’Inde. Même s’il pouvait y avoir des foules, le Temple Chhatarpur est un endroit très paisible. Le meilleur moment pour visiter est tôt le matin. Il y a plus de vingt temples dans ce parc, et le principal est dédié à la déesse Katyayani.
Les jardins de Lodi
Si vous voulez jouir de la ville urbaine de Delhi, alors vous devriez certainement aller à Lodi Gardens. Le Lodi Gardens est un grand parc avec quelques monuments et tombeaux. Cette oasis de verdure est un endroit qui mérite une visite ! C’est idéal pour les promenades du matin, pique-niques et pour observer les gens puisque tout le monde y vient, les riches et les pauvres, et vous pouvez avoir le vrai sens de la diversité de personnes dans cet incroyable pays.
Cliquez ici pour faire ce tour https://www.getsholidays.fr/Attractions-touristiques-populaires-de-Delhi.html