Préparez-vous à trouver le vrai réveil spirituel dans la nouvelle année, la Semaine Internationale de Yoga est comprise à Rishikesh du 1er au 1-7 Mars 2018. Situé dans l’État d’Uttarakhand, en Inde, le Rishikesh a longtemps été considéré comme «la Capitale de Yoga du monde” avec plusieurs personne qui arrive ici,de toutes les régions du monde à la recherche de réconfort et des réponses à leurs questions sur la vie et la divinité. La Semaine Internationale de Yoga offre une occasion aux amateurs d’assister à des séances de yoga détenues par certains des partisans les plus distingués de yoga, qui se sont spécialisées dans de différentes et nombreuses formes de l’art tels que, le Kriya Yoga, le Power Yoga, le Kundalini Yoga et Hatha Yoga. Le Festival International de Yoga est organisé à différents lieux à travers le Rishikesh.
RISHIKESH: LIEU DE NAISSANCE DU YOGA
Le yoga est un art de l’Inde antique de remise en forme holistique qui implique la discipline et le bien-être du corps et l’esprit. Ce système date de mille ans fut intégré dans le tissu même de Rishikesh ; les voies et Ghâts de la ville sont bordées avec un nombre inimaginable d’ashrams et des centres de yoga qui ont progressivement été connus dans le monde comme de grands centres de spiritualité. Une petite ville pittoresque dans les contreforts de l’Himalaya, le Rishikesh a été épinglé sur la carte du monde quand les Batailles sont arrivés dans les années 1960 pour un cours de méditation transcendantale. Ils étaient tellement abrutis par la beauté tranquille de la ville qu’ils l’ont même dédié une chanson -“Happy Rishikesh’. Au cours des décennies qui ont suivi, le yoga a commencé à gagner sa popularité dans le monde entier comme un remède efficace pour de nombreux maux modernes et un moyen de gagner des incursions à l’intérieur de l’un à l’autre. Aujourd’hui, le Rishikesh est un havre spirituel pour les visiteurs de tous les horizons de la vie et de tous les coins du monde.
Assister à des séances de differents yogis (enseignant de yoga)
Au cours du Yoga internationale, les visiteurs de la Semaine viennent participer à différentes conférences, séances de méditation, cours de yoga et des démonstrations d’experts dirigé par de différents styles de yoga. Les séances se font par la conduite des professeurs renommés des rives de la rivière sacrée du Gange et les sujets abordés ne se limitent pas simplement à des pratiques de yoga, mais aussi, aux préoccupations générales de la vie, comme la façon d’améliorer la qualité de la vie, ou comment trouver le but de la vie. Le festival est une fenêtre d’une semaine dans la tradition yogique séculaire, dans ses différentes formes et fonctions.
Être fasciné par le Grand Aarti sur les rives du sacré Gange
Sessions sur les sept jours de la Semaine Internationale de Yoga seraient suivies par un grand aarti (cérémonie de prière) de la déesse Ganga sur les ghats de la rivière sacrée. Les soirées culturelles comprendrons, des spectacles de musique de dévotion par des artistes folkloriques. Le festival a tous les ingrédients d’une expérience vraiment émouvante qui pourraient aider à inculquer la positivité dans votre vie et vous aider à atteindre la «paix intérieure». Alors pourquoi manquer l’occasion? Dirigez-vous vers Rishikesh, l’épicentre mondial de Yoga, et délectez dans une expérience méditative qui pourrait changer votre vie.
Pour en savoir plus sur la participation à la Semaine Internationale de Yoga, contactez-nous au rakeshjha@getsholidays.it. Pour nos programmes de l’Inde du Nord, visitez https://www.getsholidays.fr/inde-du-nord.asp.