Il y a quelque temps, j’ai lu au sujet du Rajasthan, il y a des ruines de la cité royale de l’autre fois appelée Bhangarh entre Jaipur et Alwar, qui était complétement abandonnée au 17e siècle pour des raisons mystérieuses. Si vous aviez déjà entendu parler de Fatehpur Sikri, la fascinante ville fantôme près de l’ancien empereur Mughal Akbar n’est certainement pas quelque chose de nouveau pour vous.
Bhangarh – Restriction d’Entrée
Mais la reputation de Bhangarh est differentes parce que, on croit que le lieu frequenté et personne ne peu osez y aller après le coucher du soleil ! Le fort de Bhangarh est conté parmi les endroits le plus fréquenté du monde aux côtés de célèbre Châteaux écossais. Un panneau à l’entrée écrit en Hindi attention ” l’entrée à Bhangarh avant le levé et après le coucher du soleil est strictement interdite”. C ‘est vraiment bizarre que quelque chose comme ceci puisse exister en Inde, un pays de milliers de dieux et temples. Je n’ai jamais pensé qu’il y aura un endroit pour les fantômes ! La plupart de fermiers et berger vivent à quelque kilometre de là, ont peur de s’aventurer à cet endroit la nuit à cause de ” de bruits et présences étrange” à l’interieur de ruines, specialement dans le ” Haveli de danseurs”
Ma visite au fort de Bhangarh
J’ai visité le fort à midi et c’est un endroit calme et relaxant. Ce qui reste est une ombre d’une bel royaume. La région est sous le patronage de l’Archaeological Survey of India (ASI) et l’entrée est gratuite. Vous payez que le parking. Donné, sa sinistre réputation, Bhangarh est devenu une attraction touristique, spécialement pour les plus jeunes qui y viennent, de Gurgaon ou Delhi pour expérimenter l’émotion de la vue de “fantôme”. La ville fut fortifiée de 4 portails, mais aujourd’hui, seule la porte principale qui y reste. Au commencement du sentier, vous trouverez une maquette de la cité qui décrit qu’il a était bien planifier et un grand nombre considérable de temples, une énorme havelis et l’impressif palais royal qui domine le top avec des collines en arrières. Les ruines sont maintenant entourées par une végétation dense due aux pluies de moussons de l’année.
L’Histoire de Bhangarh
La cité fut fondée en 1613 ( ou à la fin de 1500 selon d’autres sources) par le père Maharaja Madho Singh, frère d’un général de l’empereur Akbar. Apparemment, il y a à peu près 10 mille familles qui y vivaient. Promener vous aux alentours, vous pouvez voir le reste du bazar, plusieurs maisons et havelis, temples et un grand endroit au sommet
C’est comme si, qu’avec le déclin de Mughal, Bhangarh se faiblit. Ça était conquis en 1720 par le Maharaja de Jaipur et une décennie plus tard, il fut probablement abandonné à cause de la grande famine. Depuis ce temps, ça reste un désert.
ruction de nouvelles cite. Guru dit que, si l’ombre de l’enorme palais du bas de sa grotte, un desastre pourrait arrivée et tous les habitants mourront. Il est entéré tout juste à coté.L’autre legende parle d’une belle princesse, Ratnavati et un sorcier qui tomba amoureux d’elle, n’etant pas capable de marier la fille, il maudit la cité tout entière d’effondrement après peu de temps.
Les endroits les plus frequentés de l’Inde
Au cas ou, quelque pourrait preferé explorer d’autre endroits mystérieux de l’Inde, cette liste est le dix liste regulier trouvé sur internet
Fort Bhangarh : Rajasthan
Plage de Dumas : Gujarat
Brijraj Bhavan Palace : Rajasthan
Tunnel n° 103, Kalka-Shimla Railway Line : Himachal Pradesh
Lambi Dehar Mines : Uttarakhand
Cantonnement de Delhi : Delhi
Colline de Dow, Kurseong : Bengale occidental
Shanti Nagar Village : Delhi
Ramoji Film City : Hyderabad
Sathamangalam Wildlife Sanctuary : Tamil Nadu
Vous avez des question sur votre voyage au Rajasthan, n’hésitez pas à prendre contact avec moi : je suis conseiller voyage chez GeTS Holidays. Je vous aiderai à préparer de façon optimale et en toute sécurité votre voyage : https://www.getsholidays.fr/le-rajasthan.asp