Des blocages de neige sur les routes, les hauts cols, les collines magnétiques, un froid glacial, des vues de pittoresques “terriblement froids”, des photos sur Facebook. Ce sont là, les choses qui viennent à notre esprit, à chaque fois que nous entendons le mot “Ladakh“. Mais, pensez-vous vraiment que ce sont les seules choses qui font de Ladakh une destination de vacances géniale ? Eh bien, il n’y a pas de mauvaises réponses, mais vous ne pouvez découvrir le secret de ces images incroyables, si vous ne vous rendez au Ladakh. Vos photos donneront l’impression comme si elles ont été prises au même endroit, même si elles n’ont pas. Si vous ne voulez plus que cela se produise ? Alors, voici les choses que vous deviez savoir avant de partir pour ce voyage :
Il n’y a pas qu’ une voie , mais deux par laquelle, vous pouvez atteindre Ladakh
Sauf que si, vous serrez ennuyeux d’y atteindre par route et préférer un vol ; alors il serait mieux que vous arrêtiez de lire cet article maintenant, il ne vous convient pas !
Donc, la première voie, que vous deviez tous connaître, est la route de Leh-Manali. L’autre, c’est le Srinagar-via-Kargil. Elle est Non seulement mieux en termes de conditions, mais aussi, elle une vue inégalée, donc, si vous ne voulez pas que vos photos de mauvaise qualité, vous devriez emprunter ces deux routes.
Les motos et les Scorpions ne sont pas les seuls moyens pour atteindre Ladakh.
Vous pourriez essayer par des bus locaux ! Ils sont moins chers, en chemin tout le monde est calme pendant que l’on traverse la deuxième ou troisième plus grande colline du monde. Nuit à Keylong, qui est en quelque sorte une ville fantôme où personne ne semble ce souci de touristes, vous pourrait littéralement hurler débout au milieu de la rue et personne ne tira attention à vous. La meilleure chose de ce voyage est que vous rencontrerez de personnes, en vous trouvant de meilleurs compagnons de voyage, gentil, aimable et très amical.
L’auto-stop est super facile, Depuis,
il n’y a qu’une seule route, vous trouverez toujours des camions, des tempos ou même les motards qui seraient heureux de vous déposer, peut-être pas tout le chemin du Ladakh, mais un peu plus loin sur le chemin. Vous devez faire attention aux personnes avec qui vous prenez l’ascenseur, mais en général, les gens sont aimables et serviables. Voilà une autre aventure que vous pouvez avoir si vous décidez de sacrifier un voyage à vélo au Ladakh. À condition que, vous soyez sûr de vos habiletés à vélo, vous pouvez louer des vélos au Ladakh et visiter de nombreux autres endroits à proximité où vous aurait un meilleur aperçu et des routes moins dangereuses.
les magnétiques sont une perte de temps
Comme je disais, ça ne vaut pas la peine de le visiter entièrement, vous croyez sans doute que l’expérience est quelque chose de “magique”, mais c’est fut vraiment une de plus grande déception de tout mon voyage tout ce que vous aviez entendu a propos, du soit disant magnétique montagne, c’est une histoire inventée par ceux qui l’ont rencontrer la même déception comme moi, ce n’est rien d’extraordinaire qu’un endroit où vous pouvez garer vos vélos en plein milieu de la route et prendre de photos ” Roadies-Style”. Je ne sais pas si c’est un style, mais il y a de très belles images qui apparaissent de la photo.
Le Ladakh est grand et sec
Le Ladakh est situé à 3 500 mètres au dessus du niveau de la mer, il y a plusieurs hauts cols à travers lesquelles, vous pourrait traverser pour visiter la zone voisine. C’ est aussi un désert froid. Cela signifie que vous devriez prendre soin de votre santé. Rassurer vous que vous manger régulièrement et vous buvez a peut près 4 ou 5 litres d’eau par jour. Vous pourriez prendre de produit de prévention avant votre voyage et n’oublier pas d’apporter avec vous des crèmes solaire et des baumes de lèvre. En raison de l’altitude. Vous pourriez quelle que soit votre peau, vous bronzé et fissurés les lèvres. Ce sont de fait réel
Ne pas oublier de porter une carte
La carte du Ladakh. Vous aiderez beaucoup, que vous ne pourriez imaginer. Elle vous donnera une bonne idée de tous les endroits que vous désiriez visiter. Il y a beaucoup de villages, des lacs et des monastères à explorer, que vous ne pouvez plus vous souvenir de noms. C’est pour cela vous avez besoin d’une carte. Et pour ne pas oublier d’encercler les lieux que vous désiriez visiter. Vous vous sentirez vraiment bien à la fin du voyage, croyez-moi.
Ne manquez pas les chameaux
Vous vous demandez probablement qu’est-ce qui est si spécial au sujet des chameaux ? Permettez-moi de vous dire, les chameaux au Ladakh sont spéciaux. Ils sont en fait les restes de la célèbre route de la soie. Ils sont plus courts que les chameaux du désert, mais la particularité est la double bosse qu’ils ont. À travers les dunes de sable (oui, il y a aussi des dunes de sable), entouré des montagnes couvertes de neige à une altitude de 4 000 m ! Et il y a encore un meilleur endroit pour profiter d’une balade à dos de chameau, c’est le Hundur dans la vallée de Nubra.
Le Lac de Pangong et bien d’ autre
Tout le monde a déja entendu à propos du lac Pangong, nos sincères remerciements au célèbre film de bollywood, “les 3 idiots” dans son spectacle, il n’y a pas de doute en cela, vous voyez tout ces ombres bleu du lac et le rivage du lac ressemblant à des rivages de la mer avec des flots, oiseaux et une plage pour belle expérience, je vous recommande de séjourner au village de Mann et Merak qui à 1 h 30 minutes du principal camp près du lac, il y a le Tso Kar et le lac Tso Moriri qui ont une beauté égalé et plus calme que le Pangong, depuis lors,il y pas beaucoup de personnes qui viennent visiter le lac. Localisation, et bien, c’est là ou votre carte s’avère importante.
Le vélo en montagne et le Zanskar River Rafting
Ce sont deux sports d’aventure où tout le monde va parler lorsque vous atteignez Ladakh. Mais depuis, l’auteur de ce blog n’est pas un agent de voyage et il est préoccupé par la lecture, il y avait eu quelques mésaventures pendant que j’y étais. Donc, il est conseillé de suivre les instructions complètes de sécurité données par votre instructeur du rafting et ne pas faire quelque chose de stupide comme lâcher les amarres pendant que vous êtes dans la rivière. Le VTT de descente, d’autre part, est fortement recommandé. Il est sans aucun doute l’une des expériences les plus mémorables de mon voyage. Vous êtes situé au plus haut col, la Khardung, dans un véhicule à moteur et à partir de là, vous roulez vers la ville qui prend environ 5 heures. Pendant ce temps, vous passez par toutes sortes de road-types, de Super cahoteuse à ultra-lisse lors de la conduite à travers les belles et spectaculaires chaînes de montagnes. Vous désirez de s’arrêter à chaque tour, chaque coin et pas seulement pour prendre des photos, mais aussi à fermer les yeux et sentir la sensation de la liberté et de sérénité.
Julley ou D’juleh!
Souvenez-vous de ce mot. Vous verrez partout, vous l’entendrez de presque tout le monde. C’est un mot du Ladakh pour non seulement dire Bonjour, mais aussi pour Merci, au revoir, etc. C’est fondamentalement la façon dont ils se saluent. Et il n’y a pas une, mais plusieurs façons, vous dites tout simplement “Juley”. Quand j’y étais, j’ai vu 5 différentes orthographes, mais ils ont tous les mêmes sons. Alors, n’oublier pas de dire “Juley” quand vous allez à n’importe quel restaurant ou maison d’hôtes ou partout où vous voyez. Vous n’aurez probablement pas un rabais, mais vous verrez des meilleurs visages souriants du monde.
Cliquez ici https://www.getsholidays.fr/trek-ladakh.asp pour créer votre programme de voyage ?