Le festival de Losar est célébré dans toutes les régions du Ladakh de Jammu et cachemire avec une ferveur traditionnelle et religieuse. Les 15 longues journées de célébration du festival Losar, marquent le début de la nouvelle année.
La célébration traditionnelle du Losar datant de siècle continue raffermir le lien de l’existance de la comunauté et ajoute la joie à la vie des habitants du territoire himalayen, enclavé du Ladakh.
Le Losar est une communauté basée sur le festival socio-réligieuse célébré par les bouddhistes du Ladakh, qui ont 19 monastères majeure qui célèbre 18 festivals monastique chaque année.
La célébration Losar commence avec des prières communément adressées au dieu et à la déesse par un groupe de familles, connu comme Faspun. Ils échangent de vœux et se saluent pour la nouvelle année.
Dans la soirée du festival de Losar, ils se souviennent des ancêtres de la famille en offrant un délicieux repas et allume la lampe traditionnelle en face du cimetière.
Le Lardaak est responsable pour offrir de prières aux dieux et déesse du village pendant la célébration du Losar et exécute des rituels pour purifier les individus, qui jouent de rôle traditionnel de 3 Lama Jogis et grands-parents.
Le Lardaak dirige les Karoks, les danseurs de grandes célébrations. Les Karoks doivent exécuter de 360 fois avant la dernière date fixée par l’astrologue du village.
Le pélérins de Kailash Mansarovar et sympathisant de nouvel an, le Lama Jogis visite chaque maison du village, souhaitant la properité. Les jeunes et enfants joignent aussi la grande célébration en couvrant leurs faces et portent des costumes en peau animale. Ils visitent des maisons pour souhaiter un nouvel an prospère.
Fêter le Nouvel An en Inde, c’est prendre part à des festivités authentiques et partager des moments uniques dans une ambiance détendue. Rendez-vous sur https://www.getsholidays.fr/inde-noel-et-nouvel.asp pour commencer l’organisation de votre voyage en Inde!