San Diego se trouve à moins d’une heure de la frontière mexicaine. La langue espagnole est d’ailleurs omniprésente dans les coins de rue et les établissements de la ville. Mais ce mélange culturel va au-delà de la langue. En effet, les restaurants qui servent des spécialités mexicaines sont nombreux. Sinon, San Diego est également connue pour ses autoroutes surdimensionnées, ses parcs et ses belles plages.
Et pratiquement tous les blogueurs-voyageurs européens remarquent comme il fait beau de séjourner dans cette ville où le soleil est toujours au rendez-vous, même en plein mois de novembre !
Les lieux d’intérêt de San Diego
Les blogueurs affirment que San Diego est une ville décontractée et conviviale. Le mieux, c’est de commencer par les endroits les plus fréquentés comme les bars, les restaurants et les cafés. Poursuivez ensuite par les parcs et les plages, eux aussi assaillis tant par les locaux que par les touristes. En ce qui concerne les restaurants en particulier, San Diego vous donne une large palette de choix culinaires : cuisines mexicaine, italienne, française, espagnole, vietnamienne, etc.
Par ailleurs, les amateurs de randonnées raffoleront des nombreux parcs tout autour de la ville, tandis que les enfants seront émerveillés par les myriades de zoos, à l’instar du Wild Animal Park ou du Sea World… Sinon, à moins d’être un connaisseur invétéré de la ville, la silloner à pied n’est pas une très bonne idée. Sauf peut-être si la longue plage de la fameuse San Diego Bay se trouve à quelques minutes de votre hôtel. Pour vous déplacer en ville, préférez surtout les tramways qui arpentent les artères de la ville. De cette manière, vous serez aux premières loges pour admirer les quartiers historiques de la ville, mais aussi et surtout le melting-pot qui y atteint le summum. Entre aurtes, rien que dans le centre-ville, vous verrez se côtoyer quotidiennement les différentes communautés qui vivent dans de charmants quartiers comme Gaslamp Quarter, Little Italy, Coronado, La Jolla, Del Mar, Carlsbad, Escondido, La Mesa, Hillcrest, Barrio Logan, ou encore Chula Vista.
Enfin, une croisière sur la San Diego Bay, en famille, en couple ou entre amis sera un plus qui rendra votre circuit Etats-Unis particulièrement mémorable.
Les activités qui pourraient vous intéresser dans San Diego
Que faire donc dans une ville où il fait toujours beau, même en cette période de fin d’année ? On pense avant tout aux longues plages qui longent la baie de la ville. De nombreuses maisons et hôtels sont situés à cinq ou dix minutes de ces plages. Profitez alors d’une balade tranquille en bord de mer, notamment en séjournant dans l’un des hôtels à proximité. Et que ce soit à la plage ou sur le balcon ou la terrasse de votre hôtel, vous aimerez le spectacle époustouflant du soleil couchant. La soirée, la température commence à baisser et l’air marin gagne en fraîcheur. Par ailleurs, que vous soyez passionné d’histoire et de culture ou simplement curieux, le visage historico-culturel de San Diego ne vous laissera pas indifférent.
Profitez donc de votre autotour pour arpenter les sites qui sont les témoins intemporels de l’histoire de la ville, ou des Etats-Unis en général. Et ne manquez pas de faire un tour dans l’un des musées qui font la renommée de la ville. Par ailleurs, outre les activités artistiques et culturelles fréquemment organisées, vous pourrez réellement décompresser grâce à plus de 80 discothèques, à de nombreuses salles de cinéma, aux manifestations théâtrales, etc. Sinon, rien de tel que de faire du shopping dans une ville où il fait toujours beau. Là-bas, boutiques de luxe et magasins aux produits pas chers se côtoient.