BHANGARH – LES RUINES HANTÉES DU RAJASTHAN

Il y a quelque temps, j’ai lu au sujet du Rajasthan, il y a des ruines de la cité royale de l’autre fois appelée Bhangarh entre Jaipur et Alwar, qui était complétement abandonnée au 17e siècle pour des raisons mystérieuses. Si vous aviez déjà entendu parler de Fatehpur Sikri, la fascinante ville fantôme près de l’ancien empereur Mughal Akbar n’est certainement pas quelque chose de nouveau pour vous.

Voyage à Agra et Fatehpur Sikri

Voyage à Agra et Fatehpur Sikri

Bhangarh – Restriction d’Entrée

Mais la reputation de Bhangarh est differentes parce que, on croit que le lieu frequenté et personne ne peu osez y aller après le coucher du soleil ! Le fort de Bhangarh est conté parmi les endroits le plus fréquenté du monde aux côtés de célèbre Châteaux écossais. Un panneau à l’entrée écrit en Hindi attention ” l’entrée à Bhangarh avant le levé et après le coucher du soleil est strictement interdite”. C ‘est vraiment bizarre que quelque chose comme ceci puisse exister en Inde, un pays de milliers de dieux et temples. Je n’ai jamais pensé qu’il y aura un endroit pour les fantômes ! La plupart de fermiers et berger vivent à quelque kilometre de là, ont peur de s’aventurer à cet endroit la nuit à cause de ” de bruits et présences étrange” à l’interieur de ruines, specialement dans le ” Haveli de danseurs”

Entrée limitée

Entrée limitée

Ma visite au fort de Bhangarh

J’ai visité le fort à midi et c’est un endroit calme et relaxant. Ce qui reste est une ombre d’une bel royaume. La région est sous le patronage de l’Archaeological Survey of India (ASI) et l’entrée est gratuite. Vous payez que le parking. Donné, sa sinistre réputation, Bhangarh est devenu une attraction touristique, spécialement pour les plus jeunes qui y viennent, de Gurgaon ou Delhi pour expérimenter l’émotion de la vue de “fantôme”. La ville fut fortifiée de 4 portails, mais aujourd’hui, seule la porte principale qui y reste. Au commencement du sentier, vous trouverez une maquette de la cité qui décrit qu’il a était bien planifier et un grand nombre considérable de temples, une énorme havelis et l’impressif palais royal qui domine le top avec des collines en arrières. Les ruines sont maintenant entourées par une végétation dense due aux pluies de moussons de l’année.

le fort de bhangarh

le fort de bhangarh

L’Histoire de Bhangarh

La cité fut fondée en 1613 ( ou à la fin de 1500 selon d’autres sources) par le père Maharaja Madho Singh, frère d’un général de l’empereur Akbar. Apparemment, il y a à peu près 10 mille familles qui y vivaient. Promener vous aux alentours, vous pouvez voir le reste du bazar, plusieurs maisons et havelis, temples et un grand endroit au sommet

C’est comme si, qu’avec le déclin de Mughal, Bhangarh se faiblit. Ça était conquis en 1720 par le Maharaja de Jaipur et une décennie plus tard, il fut probablement abandonné à cause de la grande famine. Depuis ce temps, ça reste un désert.

Porte d'entrée de fort

Porte d’entrée de fort

ruction de nouvelles cite. Guru dit que, si l’ombre de l’enorme palais du bas de sa grotte, un desastre pourrait arrivée et tous les habitants mourront. Il est entéré tout juste à coté.
L’autre legende parle d’une belle princesse, Ratnavati et un sorcier qui tomba amoureux d’elle, n’etant pas capable de marier la fille, il maudit la cité tout entière d’effondrement après peu de temps.

Fantôme en Bhangarh

Fantôme en Bhangarh

Les endroits les plus frequentés de l’Inde

Au cas ou, quelque pourrait preferé explorer d’autre endroits mystérieux de l’Inde, cette liste est le dix liste regulier trouvé sur internet

Fort Bhangarh : Rajasthan
Plage de Dumas : Gujarat
Brijraj Bhavan Palace : Rajasthan
Tunnel n° 103, Kalka-Shimla Railway Line : Himachal Pradesh
Lambi Dehar Mines : Uttarakhand
Cantonnement de Delhi : Delhi
Colline de Dow, Kurseong : Bengale occidental
Shanti Nagar Village : Delhi
Ramoji Film City : Hyderabad
Sathamangalam Wildlife Sanctuary : Tamil Nadu

Vous avez des question sur votre voyage au Rajasthan, n’hésitez pas à prendre contact avec moi : je suis conseiller voyage chez GeTS Holidays. Je vous aiderai à préparer de façon optimale et en toute sécurité votre voyage : https://www.getsholidays.fr/le-rajasthan.asp

Rakesh Jha

Je suis né dans un village de Madhubani, Bihar. Mais mon père m'a amené à Delhi où j'ai fait mes études. Delhi est la capitale de l'Inde. Je suis diplômé de l'Université de Delhi et j'ai commencé à travailler en tant que concepteur de Voyage / conseiller. Après avoir visité divers villes du patrimoine du Rajasthan et du Nord de l'Inde, je suis toujours fasciné pour le tourisme et le voyage depuis l'enfance, qui m'a conduit dans différents endroits en Inde du Sud, comme le Kerala, Tamil Nadu, Karnataka et du Maharashtra.Chaque voyage m'excite à voyager encore plus en Inde pour découvrir la culture et le patrimoine. La meilleure partie de mon travail, c'est que tous les jours, j'explore de nouvelles choses sur mon pays. Ma ville préférée est Shimla pour sa belle chute de neige. J'adore la région de l'Himachal pour ses palais de charme. Ma destination de rêve est le Ladakh et je m'y rendrai bientôt.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookPinterestGoogle PlusYouTube

4 thoughts on “BHANGARH – LES RUINES HANTÉES DU RAJASTHAN”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *