le_fameux_Palais_des_vents

Forts et Palais du Rajasthan

Le Royal Rajasthan est l’appellation donnée à cette partie vibrante et historique du Nord de l’Inde. C’est un royaume traditionnel niché dans le désert agencé de dunes de sables, de forts robustes, de lacs silencieux, de magnifiques palais et havelis, des promenades à dos de chameau et des hommes et femmes en turban de couleur.

 Hawa Mahal (le fameux Palais des vents)

Hawa Mahal (le fameux Palais des vents)

Bien que les forts et les palais offrent un aperçu de l’époque révolue des rois et des reines et leurs vies royales, le safari dans le désert peint l’image réelle d’une vie pénible dans un désert. Jusqu’à ce jour le Rajasthan témoigne des plus belles créations de la civilisation Rajput.

Planifiez votre voyage sur ce site du patrimoine royal de l’Inde du Nord et découvrez certains des forts et palais bien connus de l’époque. Le Palais d’Umaid Bhawan à Jodhpur, le palais de Padmini,

Le majestueux Fort de Mehrangarh de Jodhpur

Le majestueux Fort de Mehrangarh de Jodhpur

le Fort de Mehrangarh, le Fort de Sajjangarh près de Udaipur, le Fort de Chittorgarh, le Fort de Jaisalmer, Jal Mahal, Hawa Mahal, le Fort de Nahargarh, le Fort d’Amber et le Fort de Ranthambore à Sawai Madhopur sont certains des plus magnifiques Forts et Palais au Rajasthan.

Votre voyage au Rajasthan vous racontera les histoires du riche passé culturel qui reflètent sur les murs des forts et hawalies splendides. Même un séjour d’une nuit à la majestueuse Alsisar Mahal vous fera découvrir les étonnantes hawelies peints, une nuit au Palais de Gorband dans l’ancienne ville marchande de Jaisalmer fournira un sac plein de charme et de paix.

Étonnamment, au cours de ces dernières années, les forts, havelis et palais du Rajasthan ont été converties en hôtels et resorts pour restorer l’entretien de ces sites du patrimoine. Ils allient confort et histoire, et offrent un hébergement ultime de luxe aux touristes du monde entier. A 200 ans passés, l’Haveli Braj Bhushanjee de Bundi a été transformé en un hôtel de patrimoine, il y’a environ10 ans.

villes sacrées du Rajasthan

villes sacrées du Rajasthan

En restorant l’architecture traditionnelle et l’ambiance du passé, le Haveli comprend des chambres deluxes bien aménagées et un restaurant végétarien sur le toit. En outre, le Ramgarh Lodge à Jaipur est la meilleure option si vous ne voulez pas vous déranger avec la vie urbaine bruyante. Cet ancien pavillon de chasse du maharaja de Jaipur est maintenant géré par le groupe Taj et est commercialisé sous la marque Gateaway. Malgré son architecture du passé, le lodge est composé d’équipements modernes comme la piscine et la salle de séjour.

Lors de votre voyage au pays de désert et Rajasthan, vous serez surpris de voir comment un pays a pu restaurer son patrimoine culturel et appelle les visiteurs du monde entier à en être temoin. https://www.getsholidays.fr/forts-vie-sauvage-avec-taj-mahal.asp

 

Rakesh Jha

Je suis né dans un village de Madhubani, Bihar. Mais mon père m'a amené à Delhi où j'ai fait mes études. Delhi est la capitale de l'Inde. Je suis diplômé de l'Université de Delhi et j'ai commencé à travailler en tant que concepteur de Voyage / conseiller. Après avoir visité divers villes du patrimoine du Rajasthan et du Nord de l'Inde, je suis toujours fasciné pour le tourisme et le voyage depuis l'enfance, qui m'a conduit dans différents endroits en Inde du Sud, comme le Kerala, Tamil Nadu, Karnataka et du Maharashtra.Chaque voyage m'excite à voyager encore plus en Inde pour découvrir la culture et le patrimoine. La meilleure partie de mon travail, c'est que tous les jours, j'explore de nouvelles choses sur mon pays. Ma ville préférée est Shimla pour sa belle chute de neige. J'adore la région de l'Himachal pour ses palais de charme. Ma destination de rêve est le Ladakh et je m'y rendrai bientôt.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookPinterestGoogle PlusYouTube

One thought on “Forts et Palais du Rajasthan”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>