Les endroits top pour assister à la célébration d’Holi en Inde

BARSANA, VRINDAVAN ET JAIPUR – LES ENDROITS TOP POUR CELEBRER L’HOLI EN INDE

Le Vrindavan et Jaipur au mois de mars, vont accueillir les plus grandes célébrations d’Holi en Inde. L’holi est un festival majeur Hindous, qui tombe au mois Phalgun du calendrier lunaire Hindou. C’est une glorieuse célébration de couleurs et joie de vivre. Les festivités commencent, en pleine lune avec des célébrations de feux d’artifice dans laquelle, la mythologie dénomme “Holika” est dit brûler. La festivité continue le matin suivant quand le gens se diffame les uns autres avec des couleurs sèche et mouillées et jouent avec pistolets à eau appelés “pichkaaris”. C’est une festivité qui est marquée par des chansons et danse à travers le pays. Mais la chose la plus intéressante au sujet d’Holi en Inde est que les coutumes et rituels ont leurs uniques saveurs. La célébration d’Holi dans différente partie du pays sert comme de coup d’œil à la culture et tradition locale. En planifiant pour l’holi cette année, vous ne devez pas à tout prix mettre de côté, ces festivités dans ces trois incroyable cité Indienne.

Vrindavan, La fête d'Holi

Vrindavan, La fête de’Holi

Préparer, vos bâtons pour l’Holi Lathmaar, à Barsana

Vous ne savez pas les sentiments qui est éprouvé, si vous n’avez pas vu les célébrations dans les villages Barsana et Nandgaon, à 40 kilomètres de Mathura, dans l’Uttar Pradesh. La a mythologie hindou, dit que le seigneur Krishna avait visité le village Barsana de sa bien-aimé Radha, de son propre village voisin Nandgaon, et taquiné ses amis, des journées avant l’Holi. Il avait été chassé du village par les femmes qui avaient des bâtons ou “lathis”. Pour honorer et recréer cette tradition, un carnaval unique “Lathmaar Holi” est célébré ici une semaine avant l’Holi actuelle. Les femmes de Barsana sortent dans les rues avec des bâtons en main et frappent les hommes du village Nandgaon. La célébration est effectuée en l’enceinte du temple Radha Rani Barsana, qui détient la distinction d’être le seul temple en Inde dédié à Radha. Le même exercice est répété le jour suivant, les hommes du village Barsana, visitent Nandgaon, pour célèbrer ces tabat reçu des femmes.

Barsana, la fête d'Holi

Barsana, la fête d’Holi


Les chants de dévotion et son chanté par un grand nombre de fêtards d’holi, beaucoup de ceux qui se défonce au bhaang(cannabis)-laced thandai qui est toujours associé avec l’Holi en Inde. C’est aussi digne d’intérêt d’atteindre Barsana 2 jours avant de l’Holi Lathmaar pour assister au farfelu” laddoo holi” où les bonbons sont jeté à l’alentour au milieu de réjouissances.

célébration d'Holi en Inde

célébration d’Holi en Inde

Sentez la gazoline d’Holi dans le Vrindavan – la terre de Krishna

L’Holi dans l’Inde marque la fin de la saison d’hiver et le début du printemps. Les célébrations dans la cité sacrée de Vrindavan, la maison d’enfance du seigneur Krishna, sont plein de plaisir, batifoler et ferveur spirituelle. Il considère que la forme moderne d’Holi, avec le jeu d’eau et les couleurs, était introduit par Krishna dans son temps dans cette cité. Étant de teint noir, il était jaloux du teint clair de Radha. Sa mère plaisantant, le suggéra à se colorer comme Radh, et il accepta, et il fit cela. C’est de cette façon que cette tradition, à été mis en exergue pour colorer la face de celui que tu aimes, le jour du festival holi en Inde. La plupart de temple Krishna dans le Vrindavan célèbre l’Holi, à des jours différent. De sorte que les festivités durent plus d’une semaine. Une célébration spectaculaire d’Holi est observée dans le temple Banke-Bihari. L’Holi dans le Vrindavan a une grande intensité de dévouement, avec le gens de partout au monde qui viennent ici s’imbiber dans l’eau colorée et chante de louange de Krishna et Radha. Les scènes d’Holi de la vie de Krishna sont aussi rééditées par des troupes de drame pour divertir les visiteurs.

Holi dans le Vrindavan

Holi dans le Vrindavan

Célébrez l’Holi avec les majestueux éléphants à Jaipur

Les célébrations d’Holi à Jaipur dans le Rajasthan sont des grandes affaires. L’éléphant est un symbole réel de la royauté ainsi que la forme de pièce maîtresse de festivités à Jaipur. Un festival d’éléphant y est déroulé chaque année, à l’aube d’holi à l’enceinte de Rambagh Polo. Ça commence avec un paré d’éléphants jusqu’à défilant le rampe sous les applaudissements par du grand public. Il y a plusieurs sports d’éléphant tel que, le Polo et remorqueur de guerre fait à l’origine partie du festival, mais a été discontinué dernièrement au milieu de préoccupation mondiale de droits animal. Les spectacles culturels et musique divertissent les visiteurs pendant toute la nuit. Les feux d’artifice illuminent le ciel la nuit. Un visiteur peut s’offrir une visite à une de ces célébrations locales à travers Jaipur avec les éléphants, musique et danse.

Festival elephants et holi à Jaipur

Festival elephants et holi à Jaipur

Dans la matinée du jour d’Holi, les fêtards résument les célébrations par la pulvérisation coloré et couleur sec ou “gulaal” l’un à l’autre. Peut-être que Jaipur voit quelque action plus vive d’Holi à travers la nation. Le gens avec deviennent moins reconnaissable avec des figures peintes et les vivaces peuvent être trouvées empressé dans les rues. Ce n’est pas un endroit délicat ou aimable des personnes pour s’en aventurer. Les jouissances se terminent finalement avec les échanges de petits cadeaux, le traditionnel échange de bonbons et des câlins chaud.
Le chaos, folie et un amusement inoubliable qui résume l’holi.

Le Lathmar Holi

Le Lathmar Holi

Les habitants ou les touristes étrangers, toutes personnes sont le bienvenu pour profiter de l’Holi en Inde, et de la vraie manière indienne, pas moins! Vous voulez toujours être à la recherche des seaux pour l’eau et les jets d’eau qui pourrait provenir de toutes les directions possibles. C’est conseillé de mettre les vêtements qui vous compter déjà mettre de côté, une fois que le festival des couleurs aille fini. Le naturel et herbe de couleurs, une alternative plus sûre aux couleurs chimiques, sont aussi disponible dans tous les marchés pendant l’Holi pour ceux qui ont une peau sensible. Dans tous les cas, avec une longue douche chaude et quelque lavage doivent être suffisant pour se débarrasser de toutes les couleurs et des fatigues à la fin de la journée.

Lathmar holi dans Barsana

Lathmar holi dans Barsana

Les chaos complet et la festivité de tout l’affaire sont place ce festival hors de n’importe ce que vous avait vu auparavant. La Tomatina d’Espagne peut probablement être le seul autre festival dans le monde qui peut être comparé avec la folie et l’esprit d’Holi en Inde. y assister et faite vous-même parti de ces célébrations.

Faites, un coup d’œil à l’un de notre meilleurs programme pour l’Inde du Nord, où nous pouvons personnaliser votre expérience d’Holi en Inde.

Rakesh Jha

Je suis né dans un village de Madhubani, Bihar. Mais mon père m'a amené à Delhi où j'ai fait mes études. Delhi est la capitale de l'Inde. Je suis diplômé de l'Université de Delhi et j'ai commencé à travailler en tant que concepteur de Voyage / conseiller. Après avoir visité divers villes du patrimoine du Rajasthan et du Nord de l'Inde, je suis toujours fasciné pour le tourisme et le voyage depuis l'enfance, qui m'a conduit dans différents endroits en Inde du Sud, comme le Kerala, Tamil Nadu, Karnataka et du Maharashtra.Chaque voyage m'excite à voyager encore plus en Inde pour découvrir la culture et le patrimoine. La meilleure partie de mon travail, c'est que tous les jours, j'explore de nouvelles choses sur mon pays. Ma ville préférée est Shimla pour sa belle chute de neige. J'adore la région de l'Himachal pour ses palais de charme. Ma destination de rêve est le Ladakh et je m'y rendrai bientôt.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookPinterestGoogle PlusYouTube

One thought on “Les endroits top pour assister à la célébration d’Holi en Inde”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *