Passer des heures avec les Oiseaux au Rann de Kutch à Gujarat

Pendant que nous nous dirigeons vers le côté ouest de la carte de l’Inde, nos yeux se sont émerveillés à la vue du mélange magique des forêts, des temples, de la mer et des collines.

Rann of Kutch au Gujarat en Inde

Rann of Kutch au Gujarat en Inde

L’Ouest de l’Inde est complet. Alors que nous passons progressivement de Goa à Mumbai et traversons la mer d’Arabie, nous arrivons sur le territoire des temples, dhoklas et phapras. Oui, comme vous l’avez bien déviné, il s’agit de Gujarat. Un état avec un patrimoine classique, une culture Gujrati particulière, les saintes destinations et des paysages géographiques uniques allant des zones volcaniques aux collines et à la mer sans fin. Gujarat est en passe de devenir une destination de rêve pour tout le monde.

Circuit d'observation des oiseaux en Inde

Circuit d’observation des oiseaux en Inde

Aavo Padharo, ce qui signifie «bienvenue» en Gujrati est ce que vous allez entendre de la bouche de Dieu une fois que vous débarquez dans cette destination sainte.

A la découverte des oiseaux

A la découverte des oiseaux

De la Grande Rann de Kutch aux collines de Saputara, la beauté du Gujarat frappe dans les yeux du visiteur. Jusqu’à ce que vous pénétrez avec un coeur résigné dans cette belle terre de culture juxtaposant le passé et le présent, vous ne pourriez pas croire que l’Inde était incontestablement une terre de diversité et de prospérité. Et si vous voulez écouter le chant, gazouillement et bourdonnement des oiseaux, alors l’État princier de Gujarat est le lieu idéal.

S’étendant sur une superficie considérable dans le Gujarat bordant la mer Saoudite et étirant ses bras aux provinces de Sindh, du Pakistan , le Rann dans le désert de Thar donne un regard de l’esprit-blogging avec ses variétés d’espèces d’oiseaux. Offrant une excellente visibilité, ce sanctuaire est un paradis pour tous les photographes. Mais je vous le dis, si vous voulez passer du temps loin du monde humain avec ces petites créatures innocentes colorés, alors venez au Rann de Kutch et vous vivrez la vie pleinement .

Voyage au Gujarat en Inde

Voyage au Gujarat en Inde

Après votre première visite, cet endroit étonnant continuera à vous attirer encore et encore. Le sanctuaire attire des touristes sur toute l’année, mais si vous êtes là, à la fin de Février ou début Mars, vous pourez capturer la beauté incomparable des migrants d’hiver revenant dans leurs abris imbriqués. Le Rann est le site le plus probable de l’Inde pour voir le Grey Hypocolius, mais vous pourrez également voir d’autres espèces comme le Minivet, common Iora, Le petit et Grand flamant, le coloré Sandgrouse etc. Ces petites créatures colorées de Dieu s’agitent autour du lac et de la terre en chantant des mélodies de la nature.

La vie sauvage du Gujarat

La vie sauvage du Gujarat

Les Rapaces comme le Merlin, le faucon pèlerin, l’aigle des steppes, l’aigle impérial et plusieurs espèces de busards, vous couperons le souffle. La Huppe Lark, le coursier de couleur crème, l’Indien Coursier, le Hibou des marais et l’Outarde de McQueen captiveront votre regard pendant une période de temps illimitée. La beauté et l’ expression innocente du désert Fauvette, le Grand et le Petit Flamants, le Bushchat de Stolickza, Le Common Crane, Long-legged Buzzard, Common Sandgrouse, Grand Alouette et le Vanneau sociable ne manqueront pas de vous hypnotiser au premier regard.

Lors de votre voyage dans cette réserve ornithologique extravagant dans le Gujarat vous aurez à interagir avec un large éventail d’espèces d’oiseaux. Quand vous émergerez dans le flux de leurs pensées et leurs activités, vous semblerez être envahis par leurs chants mélodieux et vous passerez des moments inoubliables.

N’hésitez pas à nous contacter, l’un de nos experts voyage francophones directement sur place au Gujarat, vous aidera à préparer votre voyage sur mesure.

Rakesh Jha

Je suis né dans un village de Madhubani, Bihar. Mais mon père m'a amené à Delhi où j'ai fait mes études. Delhi est la capitale de l'Inde. Je suis diplômé de l'Université de Delhi et j'ai commencé à travailler en tant que concepteur de Voyage / conseiller. Après avoir visité divers villes du patrimoine du Rajasthan et du Nord de l'Inde, je suis toujours fasciné pour le tourisme et le voyage depuis l'enfance, qui m'a conduit dans différents endroits en Inde du Sud, comme le Kerala, Tamil Nadu, Karnataka et du Maharashtra.Chaque voyage m'excite à voyager encore plus en Inde pour découvrir la culture et le patrimoine. La meilleure partie de mon travail, c'est que tous les jours, j'explore de nouvelles choses sur mon pays. Ma ville préférée est Shimla pour sa belle chute de neige. J'adore la région de l'Himachal pour ses palais de charme. Ma destination de rêve est le Ladakh et je m'y rendrai bientôt.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookPinterestGoogle PlusYouTube

One thought on “Passer des heures avec les Oiseaux au Rann de Kutch à Gujarat”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *