Romance et lune de miel en Indonésie

Bali, Borneo, Komodo, Java, Flores, Sumatra, Sulawesi. La liste d’îles où vous pouvez passer, la lune de miel à l’Indonésie. L’archipel a plus de 17.000 îles qui encerclent l’équateur comme un collier d’émeraudes. Environs 1000 de ces iles abrite une population massive de 250 millions. Un kaléidoscope de langues, ethnies et culture : l’Indonésie est une destination de rêve pour les jeunes mariées.

Lune de miel en Indonésie

La lune de miel personnalisée de notre rêve

Pour notre lune de miel, ma femme voulait se relaxer sur la plage et expérimenter l’impressionnante le monde sous-marin. Comme, je voulais me connecter avec mes racines. Je suis originaire de Saint-Malo. Je préféré naviguer à voile goélette, que de rester au mêmes endroits et me livrer à la passion d’explorer le sud-est de l’Asie. Pour une fois, nous savons de quoi nous avions besoin. C’est fut un choix évident pour nous. Et alors, nous avions décidé de passer, la lune de miel en Indonésie, le plus grand archipel du monde.

Avant de quitter, nous avions contacté Sandra, notre dévouée expert de voyage sur-mesure. Elle aussi chef de GeTS Holidays en Indonésie. L’agence opère hors de Bali. C’est très important de prendre le temps d’échanger avec votre expert de voyage sur-mesure. Ils doivent comprendre tes besoins, désires et requêtes. C ‘est de cette façon qu’ils planifier votre voyage, a fin que ça soit plaisant et moins tracasserie. La plupart de fois, nous avons voulu que notre lune de miel en Indonésie soit un voyage personnalisé. Et c’était à 100 % personnalisés, ce fut une expérience à part entière.

Plage de Sanur

Pour vraiment découvrir l’immense paradis tropical de l’archipel de l’Indonésie, pour un seul, il vous faudra plusieurs années de voyage, c’est un mélange parfait de la richesse culturelle et des paysages à couper le souffle. La chose la plus difficile lors de la planification du voyage en Indonésie est le choix de route et itinéraire. Il y a plus choix.

Notre itinéraire pour la lune de miel en Indonésie

Sandra avait compris clairement ce que nous voulions, 2 semaines plaines de voyage aux endroits authentique, charmant et accommodations sophistiquées, un entourage naturel exceptionnel, la vue à couper le souffle de la mer, une croisière sur une goélette, des paradisiaques plages, un mode de transport inhabituelle mélangé de habitants. Nous avons voulu aussi un court séjour à Singapore avant de voyager pour l’Indonésie.

Avec ses immenses champs d’expertise et l’information qui nous avait été donnée, Sandra nous proposa la route suivante : 2 jours au sud-est de Bali, 4 jours aux îles Flores et Komodo incluant 3 jours de croisière, et 4 jours pour explorer l’intérieur de Bali et finalement, 3 jours sur la mer sur l’ île de Lombok. Nous voulions l’itinéraire et avions donné notre approbation. La résultante du voyage devint très grande que nous nous attendions

Tanah Lot

Le vacance commence dans le beau et décontracté Seminyak

Seminyak et Canggu sont des villages voisins à la cote est de sud Bali. Seminyak est un endroit qui ne peut pas être manque par les touristes internationaux. Canggu, de l’autre côté, est une réserve tranquille avec quelques belles surprises. Ça s’est un bon restaurant et beaucoup de villas avec piscine. Si vous avez oublier maillot de bain à la maison, ne désespérer pas. Vous trouverez tout, c’est dont vous avez besoin et plus à la boutique dans le Canggu. Nous avions opté pour une villa avec piscine nichée loin de tout bruit. Nous avons découvert récemment que le “Sardine” était le meilleur restaurant où manger et il peut être vu de Seminyak. Pour nous, il beau à voir dès la première vue. C’est un style de maison Bali typique ouvert entouré de champs de riz, une fabrique un excellent vin et barattes à le bon bouffe. C ‘était dans l’itinéraire qui nous avait été proposé par Sandra, notre expert de voyage, venez partager sa passion pour l’Indonésie avec nous. Elle arrive équipée des documents de voyage, belles cartes et cadeaux. Nous avons eu un moment merveilleux à Seminyak, relaxation sur le premier pas de notre lune de miel à Indonésie.

Seminyak vue coucher de soleil

Une croisière exceptionnelle dans les Flores

Après, nous nous étions rendu aux flores pour une heure et demi de vol. nous avions atterrir à l’aéroport Labuan Bajo, situé à l’est de l’île de flores. Niché par Bruno, notre capitaine, nous avons fait 10 minutes à travers les pampas avant d’atteindre le port. Là, nous avons embarqué à un bateau traditionnel en bois de 15m. Ceci était devenu notre bateau privé pour 3 jours de croisières dans le parc national de Komodo.

Bruno, sa femme Fanny et marins indonésiens qui constituèrent un staff amical. Ils avaient, les accommodants et judicieux. Le bateau en bois avait une cabine avec douche et toilette, une cuisine et une grande confortable platine. Nous avons préféré de passer les nuits sur platine sous les étoiles. La croisière offre des sensations de plonger à tabou ( avec des masques Scuba), la randonnée, repas délicieux et un ensemble de divertissement qui nous a mis à un point saturant. C’était une expérience qui vraiment enrichi notre lune de miel en Indonésie.

Bons petits plats

Encore le service était bien mesuré, parce que Bruno sagement avait pris en compte le fait que nous sommes fanatique de plonger au tabou et aimons une cuisine épicé. Bruno et Fanny, qui vivait depuis 10 ans passés à Bali et Komodo, partagèrent leur expertise avec nous. Ils nous avaient parlé de leurs expériences culturelles, géographiques et leurs points de vue historique de ce grand pays.

La nature inoubliable et tour aquatique dans le Komodo

Au milieu de l’étroit entre Sumbawa et les flores s’étends l’archipel de Komodo. C’est absolument un écosystème céleste, bien préservé et garde ses beautés uniques. Le parc national Komodo est classé parmi le patrimoine héritage mondiale de l’UNESCO. Il a abrite de dragons célèbre de Komodo. Le grand lézard du monde. C’est considéré comme les plus anciennes espèces du monde et un proche parent de dinosaures. Plus de 5 000 dragons y vivent tranquillement parmi les collines brûlées par le soleil sur les îles de Komodo et Rinca.

Voir les dragons de Komodo

Le fond de la mer est tout simplement sublime, spécialement criques et îlots sauvages. Nous n’avons jamais vu des nombreux poissons dans notre vie ! Nous sommes aussi tombés sur une abondance de petits poissons et des coraux colorés à tache de plonger avec tabou dans le Komodo. Nous avons aussi vu vingt raies manta, requins, et tortues, et même le dugong et le lamantin, aussi appelé “la vache de mer”. La croisière sur les îles de Komodo était très enchantant. Ça vous donne probablement le souvenir le plus merveilleux de notre lune de miel en Indonésie.

Le bateau vous dépose sur une belle plage, à quelque kilomètre de Luang Bajo, qui abrite plusieurs ressorts. Nous allons y rester pour 24 heures dans une petite boutique du ressort comprenant douzaine de tecks bungalows éparpillé aux environs d’un beau jardin. Le ressort a une grande piscine et un restaurant en face de la mer. Le programme pour cet petit arrêt inclut farniente et kayak sur la mer calme et transparent. Les flores qui nous enchantent, mais nous n’avons jamais eu le temps d’explorer l’île. C’est pourquoi nous avions résolu de revenir encore après que notre lune de miel en Indonésie soit finie. Cette île qui est encore intacte, est aussi un paradis pour les trekkers. Le nom de l’île lui-même enchante. Les flores étaient nommées d’après les explorateurs portugais qui baptisèrent l’ île le ” cap de fleurs”. Le gens de la flore est aussi animiste et croient en Nitu, les esprits ancestraux qui vivent dans les arbres.

Retour à Bali pour profiter du luxe et sensualité d’Ubud

Retour à Bali, nous étions accueillis par Putu, notre sympa chauffeur. Il parlé couramment français et était une francophone. Il nous conduisit à Ubud, le ” luxueux et romantique ” pied de notre lune de miel à Indonésie. Ubud est considéré comme la capitale culturelle et artistique de Bali. Nous y avons resté pour 2 nuits dans l’un de plus merveilleux ressort de Bali. Le jardin Ubud Hanging. Le ressort exhibe un spacieux bungalows éparpillé à une grande propriété avec une végétation dense et une piscine. Nous avons aimé le traditionnel massage balinais au spa. Nous avons aussi pris le temps d’explorer l’Ubud, en nous focalisant sur les temples, gallérie d’art et les restaurants balinais.

Lune de miel à Ubud

Repos à Sidemen pour sa cuisine et son sourire

Après une route d’une heure et demi, nous avions atteint le Sidemen aux pieds du mont Agung. Nous pouvions des rizières et les collines forestières à distance. L’Agun volcano est fièrement installé au milieu des villages qui abrite les anciens temples. Nous avons exploré la région sur un scooter loué et nous nous arrêtions souvent dans les villages. Des visages souriants nous saluant à chaque instant. Bali est sans doute l’île de dieux, mais c’est comme si, c’est une “île de sourire”. Nous étions étonnés par le temps et talent démontré par les Balinais dans la préparation des offres. Nous avons fréquemment rencontré les femmes qui voulaient cueillir des fleurs, tisser de petits bambous et allumer l’encens. Ils voulaient offrir le grain de riz, biscuit, fruit et prière avec les mains pliées et un sourire en face du temple. Un villageois expliqué que les femmes font environ 3 heures par jours préparant les offrandes et prières ! Nous avons aussi appris la cuisine balinaise. Ce quand nous découvririons que la cuisine balinaise prend beaucoup de temps pour le faire ! Nous avons cueilli de fruits et légumes, préparer les bois de chauffage, mélange le condiment avec les épices et le résultat était merveilleux ! Le sidemen se transforme en devenant “une expérience culinaire et une plaisant rencontre” de notre lune de miel en Indonésie.

cuisine à Bali

Bali est vanté comme le bijou de l’archipel indonésien. Souvent appelé le jardin de dieux, il réserve quelque chose pour tout le monde. Des villages répandus au sud -Seminiyak et Canggu abrite des beaux boutique d’hôtels et charmante villas ; les plages désertiques du nord – Amed et Pemuteran – et Ubud, la capitale culturelle de l’île, les mitoyens champs de riz de Sidemen et le puissant volcan d’ Agung and Batur. Bali est vraiment une unique île avec quelque uniques traditions. C’est enclave Hindous au milieu de grand pays musulman du monde. Ses paysages et ses incomparables façons de vie basée sur l’esprit de communauté et l’hospitalité qui le rend une destination idéal pour les nouveaux mariés en Indonésie.

Fin Romantique de voyage avec Lombok

Notre lune de miel exotique en Indonésie avait fini avec une visite à l’île de Lombok, est de Bali. Lombok est une île de bain tranquillité et paix. Dû au climat sèche, ces paysages est dominé par une robuste montagne Rinjani (3800 m). Il a aussi des belles plages, quelques-unes d’entre elles sont déserté. Mosquées, temples hindous, villages traditionnels, terrasses de riz et sable blanc sur les plages qui le rend un moyen parfait pour finir votre lune de miel en Indonésie. Les plages aux environs des îles Kuta et Gili étaient idylliques ! Nous avons séjourné à Kuta dans le guest-house d’un français Pierre-Emmanuel, qui tomba amoureux de l’Indonésie et Lombok des années plus tôt. Il s’était établi là, construit un confortable petit ressort se tourne vers la baie de Kuta. L’endroit offre des tours à dos du cheval à travers les collines et plages désertés aux environs de Kuta. L’aimable équipe a mis beaucoup de temps pour recevoir les visiteurs et rendre leurs séjours confortables. Nous nous sommes rendus avec un scooter à travers les petites voies et pistes accidentées au milieu pentes. Nous avons complètement profiter des plages et piscine aussi. Ce dernier pied était loin la partie la plus romantique de notre lune de miel en Indonésie.

Plage de Kuta Lombok

Avec ces merveilleux souvenirs fraiche dans nos esprits, nous allons rentrer pour une exploration plus approfondie de l’archipel. Nous adorons visiter les flores pour ses trekkers, Sumbawa pour ses chevaux sauvage et ses îles pour l’étonnante vie marine.

Si vous voulais aussi rendre votre lune de miel une unique et merveilleuse expérience, contacter les experts de GeTS Holidays https://www.getsholidays.fr/notre-equipe.asp.
Ils s’assureront que vous réalisez tout vos rêves pendant votre lune de miel en Indonésie.

Ruchi Mohotra

Ayant grandi en France aussi bien qu'en Inde, J'ai vu les bons et mauvais cotés de ces deux mondes. J'aide GeTS Holidays à communiquer et à vendre son expertise au monde francophone. L'Inde, pour au moins dire, est la terre de plusieurs contrastes et surprises, mais lorsque vous y passez un séjour, le souvenir reste à jamais gravé en vous.