Le mois dernier, j’ai visité Jaisalmer lors d’une mission en Inde. Mon entreprise m’avait logé dans un heritage hôtel à Jaisalmer qui n’etait pas loin de mon lieu de mission. A Jaisalmer, les principales attractions sont les havelis et palais, et aussi beaucoup de temples.
Il y’a aussi le lac Gadisisar, mais malheureusement il n’y avait pas de l’eau. Le lendemain, j’ai visité le Sam Sun Dunes qui vous emmène à travers le désert par une petite balade à chameau avec une vue magnifique sur le coucher du soleil. Le premier jour, j’ai eu toute la journée pour faire le tour de la ville. J’ai d’abord visité le Fort de Jaisalmer, le fort vivant.
A Jaisalmer, environ 30% de la population vit dans les murs du fort. Les temples jaïns sont alignés à l’intérieur de ce fort et l’architecture est vraiment admirable. Nous avons passé toute la journée à admirer la magnificence du fort. Vous devez goûtter les “lassi” C’est très doux.
Le lendemain, j’ai eu la chance d’obtenir toute la journée pour moi de nouveau. Je suis allé à Salim Singh-ki-Haveli et Patwa-ki-Haveli. Salim Singh-ki Haveli est célèbre pour son complexe architectural et ses gravures sur ses plafonds voûtés. Après avoir été fasciné par le travail de dentelle de pierre couleur miel à Patwa-ki-Haveli, j’ai visité aussi le musée de Patwa-ki-Haveli où l’histoire parle d’elle-même.Il faut également visiter le Nathmal-ki Haveli pour voir les richesses de l’Inde.
Le premier étage du palais est bordé de peintures incroyablement attrayants qui sont faites en utilisant 1,5 kg d’or. L’histoire vous ramène au 19ème siècle lorsque vous voyez les témoignages historiques dont le palais est rempli. Le lendemain, après mon travail, je suis allé visité le palais du Maharaja. C’était un palais de sept niveaux avec des portes massives et une cour extravagante. Le luxe se reflète dans tous les coins du palais. L’endroit est célèbre pour son immense étendue.
Enfin ma visite dans le désert, j’ai pris une Jeep privée que j’ai conduis jusqu’à 42 km pour les Sam Sand Dunes. J’ai préféré rester dans les tentes plutôt qu’à l’hôtel. Les tentes étaient vraiment abordables et économiques au milieu de l’étendue d’or du désert du Thar, et me donnaient une sensation tout à fait exotique.
J’ai beaucoup apprécié la magnifique cuisine locale du Rajasthan. Le lendemain matin, mon agent local a organisé une balade à chameau au coucher du soleil pour moi. Après le petit déjeuner, je me promenais dans les rues de sable et parcourais le quartier résidentiel jusqu’au marché. Le marché présentait des bijoux de perles, bracelets de couleurs vives, dupattas, sacs et autres travaux manuels qui m’ont incité à faire des achats.
La balade à chameau était la partie la plus impressionnante du voyage. Je me sentais comme un guerrier Rajput. J’ai posé comme un peu dans les photos. Le coucher de soleil est l’un des événements les plus saisissants de la balade à chameau. La balançoire du chameau, le désert extensible exotique, la musique folklorique culturelle, la langue folklorique locale, les dunes de sable, et la vie insouciante de la population locale a réveillé le voyageur en moi.
Ce voyage a été pour moi très exotique et passionnant. J’ai rajeuni mon âme fatiguée et remplir ma paix intérieure! Je pourrai refaire ce voyage encore et encore ! Cliquez ici pour l’itinéraire de la tournée https://www.getsholidays.fr/circuit-palais-rajasthan.asp