TAMBDI SURLA, Une merveille cachée du XIIIe siècle de Goa

On croit que le seigneur Shiva est tout et en tout, le créateur, préservateur, destructeur, révélateur et correcteur de tout ce qui existe. Il y a beaucoup d’anciens temples de Shiva sur la terre mystique de l’Inde, s’étend à plusieurs états et régions. On dit que Beaucoup d’entre eux a été détruit et démoli par les Moghols et les Britanniques, seul peu survécus durant la guerre et à travers le temps. Ce genre d’anciens temples est le TAMBDI SURLA.

Temple de Mahadev, Tambdi Surla

Temple de Mahadev, Tambdi Surla

Le temple est localisé dans le village de tambdi surla( Le même nom) au pied des collines d’Anmod Ghat qui connecte Goa à l’état de Karnataka. Approximativement, 65 kilomètres de la capitale de la cité de Panaji (Goa), ce temple Shiva du 13 è siècle a été soutenu à travers plusieurs siècles du règne de musulmans et portugais. Le temple est confortablement assis dans une jingle éloigné et est accessible que récemment, après le trekking à travers la forêt dense. Il faut 45 minutes de marche vive pour atteindre ce lieu.

Tambdi Surla en Goa

Tambdi Surla en Goa


L’idiosyncrasie assise du temple commence à attirer des milliers de voyageurs et explorateurs. C’est un peu emplacement hors des sentiers battus qui le rendent jour de voyage pour les amateurs de l’aventure. Comme une page perdue d’une ancienne histoire de livre, le Tambdi Surla est simplement beaux, Découpages complexes, le sans tête Nandi bulll dans le mandapa ( pavillon piliers), les trois entrées, le sanctuaire est entouré par le tour et la jungle, tout s’additionne à la parfaite location de voyage.

route du temple TAMBDI SURLA

route du temple TAMBDI SURLA


Le temple est entouré avec une riche flore et la cascade tambdi surla dans la toile de fond. Le dernier arrêt avant d’atteindre l’endroit est le village Darbondora où les visiteurs vont faire une marche à la chute. La cascade peut être entendu avant d’y arriver par le hurlement d’eau qui se jette à partir des hauteurs vers le bas. Le paysage calme au milieu de la culture et la nature qui le rend un étonnant mélange d’aventure et de connaissance.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur nos programmes https://www.getsholidays.fr/voyage-goa.asp et à contacter Ruchi sur notre site web pour en savoir plus!.

Ruchi Mohotra

Ayant grandi en France aussi bien qu'en Inde, J'ai vu les bons et mauvais cotés de ces deux mondes. J'aide GeTS Holidays à communiquer et à vendre son expertise au monde francophone. L'Inde, pour au moins dire, est la terre de plusieurs contrastes et surprises, mais lorsque vous y passez un séjour, le souvenir reste à jamais gravé en vous.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookPinterestGoogle PlusYouTube

One thought on “TAMBDI SURLA, Une merveille cachée du XIIIe siècle de Goa”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *